Le 11 Mai reprise de l'activité en cabinet avec toujours possibilité par téléconsultation. Attention, le cabinet s'adapte au nouvel environnement sanitaire avec des mesures de sécurité et d'hygiène dans le cadre de l'épidémie de COVID.

Informations et recommandations aux patients

  • Obligation du port d'un masque lors du rendez vous au cabinet
  • Venir à l'heure précise du rendez vous et non en avance.
  • L'accès au cabinet n'est autorisé qu'au patient disposant d'un rendez vous accompagné éventuellement d'un parent pour un mineur (1 seul parent autorisé).
  • Pour le paiement, veuillez remplir à l'avance votre chèque ou venir avec votre stylo. En cas de paiement en espèces veuillez avoir l'appoint de la somme.
  • Entre deux patients un temps de latence de 30 minutes est prévu pour la désinfection, l'aération et éviter tout croisement entre les patients.

Virginie Lacoste

 Je suis Psychologue clinicienne diplomée  de l'Université de Nice où  j'ai suivie un cursus de 5 années et obtenue un Master 2 en Psychologie clinique des situations de crises et Psychopathologies interculturelles . 
 
Passionnée par l'aspect humain du métier de psychologue, j'offre une écoute empathique avec une neutralité bienveillante, afin de permettre à chacun de verbaliser son vécu, ses émotions en confiance, sous couvert du secret professionnel.
 
J'ai développé une solide expérience  pour  accompagner ma patientèle diversifiée en bureau privé (enfants, adultes, familles et couples). Mon expérience continue à s'enrichir chaque jour un peu plus de ces rencontres en cabinet mais aussi grâce à aux interventions que j'effectue dans la petite enfance au sein de quatre crèches sur Cagnes sur mer: J'effectue un travail d'observation de tous les enfants avec un dépistage et  un suivi pour ceux présentant des difficultés de développement et de comportement; j'accompagne les parents dans leur rôle éducatif en réponse à leur demande ou sur proposition de ma part en cas de difficulté dans l'accueil ou le développement de l'enfant. Enfin, j'interviens auprès des équipes dans le cadre de réunions afin de leur permettre de parler des difficultés rencontrées avec certains enfants et de trouver des solutions; ces réunions permettent aussi aux professionnelles d'analyser et de réajuster leurs pratiques professionnelles.
Depuis cinq ans, je forme des professionnels de l'enfance au sein d'un organisme de formation.
 
Dans ma pratique, je privilégie une approche intégrative adaptée à chaque personne et sa difficulté.
 
La confidentialité de nos rencontres est assurée par l'éthique et le respect du Code de Déontologie des psychologues.
Je suis répertoriée sur la liste ADELI, à l'agence régionale de la santé(ARS) sous le numéro 069306496.