Le 11 Mai reprise de l'activité en cabinet avec toujours possibilité par téléconsultation. Attention, le cabinet s'adapte au nouvel environnement sanitaire avec des mesures de sécurité et d'hygiène dans le cadre de l'épidémie de COVID.

Informations et recommandations aux patients

  • Obligation du port d'un masque lors du rendez vous au cabinet
  • Venir à l'heure précise du rendez vous et non en avance.
  • L'accès au cabinet n'est autorisé qu'au patient disposant d'un rendez vous accompagné éventuellement d'un parent pour un mineur (1 seul parent autorisé).
  • Pour le paiement, veuillez remplir à l'avance votre chèque ou venir avec votre stylo. En cas de paiement en espèces veuillez avoir l'appoint de la somme.
  • Entre deux patients un temps de latence de 30 minutes est prévu pour la désinfection, l'aération et éviter tout croisement entre les patients.

Soutien à la parentalité

Le soutien à la parentalité (nourrissons, jeunes enfants, enfants et adolescents) ou guidance parentale est une psychothérapie brève de soutien.
Chaque parent a la volonté de bien faire avec son enfant. Mais qui ne s'est jamais senti en difficulté dans sa fonction parentale?
 
Les consultations de soutien à la parentalité ont pour objectif d'améliorer le quotidien de toute la famille tant au niveau de l'organisation , de la communication mais aussi maintenir une qualité de relation intra familiale.
C'est un accompagnement des parents dans l'aide éducative et dans la compréhension de la problématique identifiée avec  des propositions adaptées, tout en considérant les besoins et les intérêts de l'enfant.
Il permet de retrouver confiance en ses capacités de parents...
 
 
Les problématiques les plus fréquentes sont :
 
~ Difficultés de comportement, d'opposition
~ Intolérance à la frustration
~ Difficultés relationnelles
~ Agitation motrice
~ Angoisse de séparation
~ Troubles du sommeil...
 
Le nombre de séances est à définir selon la problématique et les objectifs à atteindre.